Infos Rive de Loire 2ème quinzaine de septembre 2018

15 Sep 2018 | Actualité, Non classé

C’est la rentrée !

Ça y est, nous voilà repartis chacun dans nos rythmes de vie plus ou moins effrénés ; les enfants et les jeunes ont repris le chemin des établissements scolaires, les parents chanceux celui du travail. Le réveil et les horaires ont repris leurs droits sur notre quotidien. La vie reprend son rythme et nos semaines se structurent pour les dix mois à venir.
Déjà, la question des priorités se pose : foot ou caté ? Lundi tennis, mercredi musique, jeudi dessin, vendredi gym… ! Plus de place pour le caté, plus de place pour Jésus. Pas facile pour nous, parents, de ne pas céder à la pression du « toujours plus » de notre époque. Et si on laissait une place à la Maison des Jeunes, des Enfants et des Familles, ce lieu qui unifie la vie ?
Pas facile non plus pour nos enfants… devant l’arrivée des premières notes, tombe cette question si cruciale d’une enfant de 6ème : « Madame, j’ai eu 20/20 à mon devoir, mais est-ce qu’il y en a d’autres à avoir eu cette note ? »…
Et pourtant ! La priorité n’est-elle pas de faire d’abord et avant tout grandir notre humanité d’enfants de Dieu ! Quel temps accordons-nous à cela ? Quelle place va-t-on laisser à la prière et au Seigneur dans nos semaines trop remplies ?
En ce mois de septembre, Jésus nous pose cette question : « Pour vous qui suis-je ? », puisse chacun d’entre nous méditer sur cette question ; si Jésus est mon Sauveur, qu’est-ce que ça change dans ma vie ? S’Il est miséricorde, qu’est-ce que ça change dans ma vie ? S’Il est mon guide, mon berger, mon ami, mon rocher ? S’Il n’est encore rien de tout ça, peut-être puis-je Le rencontrer ?
Finalement n’est-ce pas là la question fondamentale qui guidera nos choix en cette rentrée : « Pour vous qui suis-je » ?
A ses apôtres il dit aussi « Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. » Le Seigneur a besoin de serviteurs pour annoncer son Évangile à nos enfants, à nos voisins, à nos proches et aux périphéries ; l’Eglise a besoin de serviteurs pour jouer son rôle dans notre monde. Le Seigneur donne à celui qui veut servir les moyens de mener à bien sa mission. Alors, c’est la rentrée, le temps des inscriptions, le temps des choix et des engagements !

Bonne rentrée à tous !

Julie GOURDON

Pour voir cette info dans son intégralité, cliquez sur le lien ci-dessous :
Infos Rive de Loire 2ème quinzaine septembre 2018