A vos marques… Prêts… Adorez !
La rentrée nous a entraînés dans son tourbillon frénétique tel un cyclone. Mais il existe au cœur du cyclone une zone totalement dégagée, dépourvue de toute perturbation que l’on appelle l’œil du cyclone. Frères et sœurs, dans nos vies tumultueuses, dans nos rythmes effrénés et notre stress quotidien, cette zone de calme absolu, d’apaisement et de ressourcement existe : c’est l’adoration Eucharistique !
Chaque dimanche en venant communier, vous recevez Jésus Eucharistie et vous vous accordez un instant d’intimité avec Jésus dans les minutes qui suivent le retour à votre place. Mais osons aller plus loin. Frères et Sœurs, je vous propose, si vous ne l’avez encore jamais fait, de vous poser un moment face à face, cœur à cœur avec Jésus.
Dans l’exposition du Saint Sacrement, c’est Jésus lui-même qui est présent. Il est là, Il nous attend, nous accueille, nous écoute. Osez la rencontre. Osez vous livrer à Jésus, vous confier à Lui. Osez déposer à ses pieds toutes vos peines, vos joies, vos incertitudes. Vos paroles, vos prières seront entendues. Mais surtout, l’apaisement et le calme de l’instant vous permettront d’être attentif et à l’écoute de notre Seigneur. Si vous ne savez comment vous y prendre, comment vous adresser à Jésus, prenez la Parole du jour et voyez ce que Jésus vous dit à cet instant précis.
Frères et Sœurs, au cours de ce mois d’octobre, je vous lance le défi d’aller adorer notre Seigneur ne serait-ce qu’un quart d’heure et de mesurer l’immense plénitude qui en ressort.
Bonne quinzaine et bonne Adoration !
Karine Gondat pour la fraternité Osée
Pour voir cette info dans son intégralité, cliquez sur le lien ci-dessous :
Infos Rive de Loire 1ère quinzaine octobre 2018