« Ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du cœur » Luc 6, 45
Témoignages sur nos dernières journées communautaires :
« J’ai vécu ma première journée communautaire l’an passé : bonne humeur, fraternité, convivialité, mais également louange et prière : bref tous les ingrédients étaient réunis pour passer une bonne journée ! »
« Chaque année je fais au moins une rencontre qui me marque et le lien créé ne se distend pas avec le temps »
« Marcher à travers nos 3 paroisses, c’est pour moi prendre conscience de ces habitants, de ces familles qui élargissent notre communauté, que le Seigneur met sur notre route et que nous sommes appelés à rejoindre et à porter dans notre prière »
« De l’un à l’autre de nos clochers nous sommes un peuple en marche, sur ce territoire que le Seigneur nous a confié pour y témoigner de la Bonne Nouvelle. Et comme il nous l’a promis, ce peuple grandit par tous les frères et sœurs qui le rejoignent, emportés par le souffle de l’Esprit saint jusqu’à nous rassembler autour de l’Autel pour rendre grâce »
« Pour moi la journée communautaire est un signe par lequel nous invitons chacun à cheminer comme nous vers le Christ dans la joie »
Dans toutes les mémoires, cette journée communautaire est une fête, celle de la rencontre, de la fraternité, du temps du vivre ensemble, gratuitement, sans autre objectif que d’être bien.
La marche symbolique qui rallie nos 3 clochers, est le temps du rassemblement, les enseignements distillés le long du parcours sont le temps de la connaissance, le temps de la messe est celui de la gratitude : nous sommes aimés du Christ, il se donne une fois encore tout entier à nous. Puis le temps du repas est celui du partage, des liens qui se tissent.
Valérie Legrand
Pour voir la totalité de cette info, cliquer sur le lien suivant :
Infos Rive de Loire 2ème quinzaine février 2019