Pour visualiser ou télécharger la feuille d’info dans son intégralité, cliquer sur le lien suivant :
Un MERCI en forme d’édito pour pouvoir écrire ce que j’aurais voulu dire à chacun d’entre vous.
Je suis arrivée ici il y a dix sept ans à un tournant de ma vie, embauchée par le Père Gérard Fouquet par le biais du Père Christophe Chatillon. Il a tout fait pour que je puisse accepter ce travail en trouvant des personnes bienveillantes pour me guider, m’épauler, surtout pour la comptabilité.
Après lui, le Père Jean-Pierre Norguet a fait un passage éclair dû à sa maladie.
Ensuite, le Père Jean-Marc Eychenne n’est pas resté longtemps car il fut appelé à être vicaire général et ensuite évêque. Avec le Père Stanislas, qui avait 200 idées à la minute, la vie de la paroisse a continué en accueillant la population variée de notre quartier. Enfin, le Père Gilles Rousselet nous a apporté une vision pastorale et guidé vers une évangélisation active.
J’ai beaucoup apprécié le contact avec les prêtres du groupement et au-delà.
Dès mon arrivée il était déjà question d’un regroupement de nos trois clochers qui désormais ne sont qu’une seule paroisse : celle du Sacré Cœur.
Pendant toutes ces années j’ai travaillé avec des assistantes pastorales efficaces et amicales, ainsi que des équipes qui m’ont fait évoluer. Mention particulière pour les dames de l’Accueil qui m’ont tout appris de la paroisse à mes débuts.
Cet emploi a été une grande chance. Il nous a permis, à Jean-Bernard et moi, de trouver une communauté.
Vous avez été très accueillants et bienveillants. Vous nous avez accepté de manière si gentille que ça nous a donné envie de servir en acceptant d’être sacristains et par la suite d’assurer l’accueil aux soirées Hosanna’M puis à Bartimée. Tant de belles choses vécues, de projets audacieux pour devenir une vraie fraternité.
MERCI donc à tous, à ceux qui nous ont quittés, à ceux qui ne peuvent plus venir à l’église et à vous tous présents.
Merci de votre générosité qui nous permettra de faire un beau pèlerinage dès que les circonstances le permettront.
Nous ne quittons pas la paroisse, nous restons dans la joie du service pour la plus grande gloire du Seigneur notre Dieu.
Frédérique Baldo-Bruyère