Pour visualiser ou télécharger le bulletin dans son intégralité, cliquer sur les liens suivants :
Au souffle de l’Esprit !
Lors d’une visite de notre évêque il y a quelques années (Père Gilles n’avait pas encore de barbe…) Monseigneur Blaquart avait invité notre Groupement, devenu depuis Paroisse, à appeler le feu de l’Esprit Saint. Et Père Gilles avait rajouté : « méfions-nous, quand on l’appelle, il vient… ».
Aujourd’hui, nous pouvons témoigner du souffle de l’Esprit qui a bousculé notre communauté chrétienne ! Souffle si puissant qu’il envoie aujourd’hui deux de nos pasteurs, Père Gilles et Père François, vers d’autres missions… et nous fait le don de deux Pères Bernard venus de Versailles et du Burkina Faso.
C’est pour nous l’occasion de relire ces 8 années de présence eudiste dans notre Paroisse. Rendons grâce et réjouissons-nous pour les signes visibles de la présence de Dieu dans nos vies et dans celle de nos communautés.
Nous dirons merci et « bon vent » (dans l’Esprit) aux Pères Gilles et François lors d’une journée d’action de grâce qui aura lieu le dimanche 4 juillet.
Cet événement aura une tonalité particulière, car ce sera aussi le temps d’une première fois : celui de célébrer le Sacré-Cœur au cours d’une marche communautaire qui partira de nos 3 églises pour nous retrouver et célébrer ensemble l’Eucharistie dans la salle de Montission à Saint Jean le Blanc.
Dans un même mouvement, nous pourrons faire mémoire de ce que nous avons vécu et nous tourner résolument vers l’avenir.
Comme pour tous les départs, nous remettrons aux Pères un cadeau de remerciement. A cette intention, vous trouverez deux enveloppes dans chacun des accueils de nos communautés. Vous pourrez aussi déposer un message, un témoignage, un remerciement, qui seront regroupés dans un livre d’or remis à chacun.
Me vient en terminant cet édito les paroles du chant du Jubilé de l’an 2000 « Christ hier, Christ aujourd’hui, Christ demain pour tous et toujours. Tu es Dieu, tu es l’amour. Tu appelles : nous voici ! » Sans doute pour nous rappeler que nous sommes un peuple en marche, les yeux sur l’horizon de Vie promis par le Christ il y a 2000 ans, réunis dans une même Eglise, ici, là-bas, hier, aujourd’hui et demain !
Réservez le dimanche 4 juillet : les informations seront données dans le prochain Bulletin du Sacré-Cœur.
Marie-Anne GANCEL, assistante pastorale