Pour visualiser ou télécharger le bulletin dans son intégralité, cliquer sur les liens suivants :
Bientôt la messe d’installation !
Le dimanche 17 octobre prochain, au cours d’une messe unique sur notre paroisse, les Pères Bernard Héraut, Bernard Dabiré et Laurent de Villeroché seront installés dans leur charge pastorale par le vicaire général, Père Karl-Aymeric de Christen, missionné par notre évêque.
Que signifie cette messe d’installation ?
Ce sera l’occasion pour notre communauté de voir de façon visible, au cours d’une eucharistie, « source et sommet » la mission donnée à nos 3 pasteurs, accompagnés des Pères Joseph Le Gall, Laurent Tournier et Sylva Company qui forment à eux six la communauté eudiste d’Orléans.
La charge pastorale, reçue de l’évêque, recouvre 3 missions : enseigner, sanctifier, gouverner.
La mission d’enseigner, le pasteur ayant la charge de transmettre la Parole de Dieu, de la faire connaître et de permettre à chacun de grandir en liberté et responsabilité.
La mission de sanctification : le pasteur veille à ce que les sacrements soient donnés et que la communauté paroissiale soit habitée par le goût de la prière. Il permet à la communauté d’entrer en communion avec le Christ.
La mission pastorale : le pasteur prend part à la charge de l’évêque de rassemblement et de communion dans la paix et l’unité.
Le prêtre porte sa mission dans l’écoute, le travail et la réflexion avec la communauté paroissiale. Chacun de ses membres participe pleinement à la transmission de l’Evangile, en soutenant les propositions et en étant force de proposition bienveillante. « Au milieu de tous les baptisés, les prêtres sont des frères parmi leurs frères, membres de l’unique Corps du Christ dont la construction a été confiée à tous. » (Presbyterorum ordinis n°9)
Une façon de dire que si nos curés doivent marcher devant, comme chefs et pasteurs de la communauté, ils ne marchent pas seuls !
Messe d’installation de nos prêtres eudistes
Dimanche 17 octobre – 10h30 église Saint Marceau
présidée par le père de KRISTEN, vicaire général, en présence du père PECQUEUX, provincial des Eudistes.
Messe unique ce dimanche 17, église Saint Marceau, messe anticipée samedi 16 octobre à 18h30, St Marceau.
Suivi d’un apéritif sur le parvis ou dans les salles du presbytère.