Pour visualiser ou télécharger le bulletin dans son intégralité, cliquer sur les liens suivants :
Recevoir la Vision Pastorale de notre Paroisse
Dans son encyclique parue en 2013, « La joie de l’Évangile », le pape nous appelait à une conversion permanente, à renouveler nos méthodes, nos modèles pour annoncer la Bonne Nouvelle. « J’espère que toutes les communautés feront en sorte de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour avancer sur le chemin d’une conversion pastorale et missionnaire, qui ne peut laisser les choses comme elles sont. » (Evangelii Gaudium, n°25).
Depuis, plusieurs années, avec le Père Gilles, notre paroisse a pris le virage de cette conversion pastorale : « Soirée Hozanna’ M, Bartimée, Maison des Jeunes, des Enfants et des Familles, Conseil de la Vision Pastorale… »
L’arrivée des deux nouveaux Pères Bernard nous a invités à s’interroger sur notre vision pastorale actuelle. Est-elle encore pertinente ? Devons-nous en changer ? Devons-nous la corriger ? Où voulons-nous aller afin que la mission porte des fruits et renouvelle notre Église, communauté du Sacré-Cœur, en profondeur ?
Depuis quelques semaines, des membres de l’EAP et du Conseil de la Vision Pastorale avec les Pères Bernard se sont engagés dans un parcours pour travailler ensemble notre future Vision Pastorale.
En interaction avec d’autres paroisses de France, nous avons des rencontres plénières en visio-conférences ; et entre chaque plénière, une demi-journée de travail nous est demandée avec des exercices précis.
Nous en sommes à ce premier stade de la définition de l’histoire de notre paroisse, des événements marquants, positifs et négatifs. C’est à partir de cet état des faits que nous pourrons commencer à discerner vers où aller. Parallèlement un questionnaire vous est proposé afin de vous rejoindre. Si ce sont quelques membres qui sont au premier plan de ce processus de conversion c’est TOUS ENSEMBLE, que nous devons avancer, regarder devant. C’est ensemble que nous oserons proposer Jésus à notre société.
P. Bernard HÉRAUT, cjm (Modérateur)
prochaine rencontre sur ce travail : mardi 19