Pour visualiser ou télécharger le bulletin dans son intégralité, cliquer sur les liens suivants :
Louons Dieu dans la joie, sous le regard bienveillant de Marie
Voilà 6 ans que nous nous retrouvons chaque mercredi soir pour les soirées Hosanna’M. Peut être avons-nous fini par oublier un peu le sens de ces moments : Louer et prier ensemble le Seigneur, prendre le temps de nous parler dans la joie, choisir de prendre soin de l’autre avec délicatesse, et apprendre à mieux connaître Dieu pour toujours plus l’aimer. Tout ça sous le regard protecteur de Marie. Voilà ce que signifie Hosanna’M.
Et en venant nous écoutons simplement la Parole de Dieu. Ne nous dit-Il pas ce dimanche de nous aimer les uns les autres ? N’a-t-Il pas incité la foule dimanche dernier de lui amener celui qui ne le voyait pas ? Ne nous a-t-Il pas donné l’exemple de servir le dimanche précédent ? Et encore avant Il nous a demandé d’écouter sa parole, pour s’approcher du royaume de Dieu.
Je pourrais continuer : chaque évangile est une invitation à venir aux soirées Hosanna’M , une de ces invitations qu’on accueille avec joie pour aller chez des amis, pas une qui nous conduit dans une réunion de travail.
L’équipe Hosanna’M vous invite donc à nos prochaines soirées. Celle du 3 novembre « malgré la perte d’un être cher, vivre dans l’espérance » sera offerte à tous ceux qui pleurent un disparu, car la douleur est forte, malgré le temps qui passe. Et nous avons tous besoin d’espoir, de fraternité, de joie dans cette période d’après confinement, mais pas encore d’après Covid.
« Venez, chantons notre Dieu,
Lui le roi des cieux…
Exulte pour ton Roi, Jérusalem, danse de joie »
Valérie Legrand pour le Conseil de la vision pastorale