Pour visualiser ou télécharger le bulletin dans son intégralité, cliquer sur les liens suivants :
Frères, soyez toujours dans la joie du Seigneur !
“Aujourd’hui, où en serions-nous si des femmes, des hommes, des jeunes et aussi des enfants, ne s’étaient pas levés, quand la famille humaine était vouée au plus grave ? Ils ne se sont pas dit : « Laissons les choses aller ! » Ils ont préparé un chemin de confiance au-delà des affrontements entre personnes, peuples, familles spirituelles.
Leur vie en témoigne : l’être humain n’a pas été créé pour la désespérance.” Frère Roger, de Taizé
Chrétiens, nous sommes tous fondés dans l’Espérance par notre baptême – l’Espérance est à la fois notre héritage et notre mission.
Les textes du 3ème dimanche de l’Avent nous invitent à un discernement salutaire. Tous ceux qui viennent au Baptiste demandent ‘Que devons-nous faire ?’ Pour chacun la réponse est différente.
Les textes nous donnent toutefois une précieuse boussole commune à tous : celle de la Joie du cœur, celle de la Joie de Dieu.
‘Le Seigneur aura en toi sa joie et son allégresse’ nous dit le prophète Sophonie, ‘Je le redis, soyez dans la joie’ reprend Saint Paul. Laissons l’Esprit Saint pénétrer le plus profond de notre âme pour discerner en vérité ‘quoi faire’ pour davantage vivre la Joie de l’Evangile et la porter au monde. Quelle meilleure façon de nous préparer à Noël, quel cadeau plus précieux déposer dans la crèche ?
“Toi le Christ, pour chacun tu veux une joie, un bonheur d’Evangile. Et la paix de notre cœur peut rendre la vie belle à ceux qui nous entourent.” Frère Roger, de Taizé
La Fraternité Taizé
Messe aux couleurs de Taizé
les dimanches à 18h00 :
9 janvier (préparation mardi 14 déc. de 18h30 à 19h30 au presbytère), 20 février, 13 mars, 3 avril.