Pour visualiser ou télécharger le bulletin dans son intégralité, cliquer sur les liens suivants :
CAREME 2022 : Baptisés tournés ensemble vers Pâques, de plus en plus fraternels !
« Dieu, toi qui nous invites chaque année à vivre le Carême en vérité, donne nous de progresser
dans l’intelligence du mystère du Christ et d’en rechercher la réalisation par une vie qui lui corresponde »
(Prière d’ouverture du 1er dimanche de Carême)
Le Carême offre 40 jours pour que cette prière devienne réalité, 40 jours pour réajuster notre vie personnelle et communautaire à la vie de Jésus Ressuscité qui coule en nous depuis notre baptême ! Alors, faut il faire des efforts de Carême ? Oui, la liturgie parle de « combat spirituel » :
-chacun et chacune discernera quel effort vivre personnellement : prière, partage ou plus grande sobriété de vie (jeûne) !
-dans l’ambiance d’aujourd’hui, la tentation est grande de se centrer sur soi ou de baisser les bras.
Or, la vitalité du « Corps du Christ » que nous formons ensemble protège de ce risque. Un effort communautaire de Carême s’impose donc aussi en 2022 : veiller à la qualité de notre fraternité, déjà tout simplement en nous intéressant à ce qui se passe dans notre paroisse du Sacré Cœur et ses communautés.
Vous trouverez prochainement une liste d’activités de la paroisse. A chacun, chacune de lire, de prier puis de mettre à son agenda de Carême une, deux, trois … « visites » pour aller voir, se renseigner, encourager fraternellement ou pour « goûter » une activité et peut être avoir envie de s’engager plus tard…
Bon et saint Carême,
L’équipe des prêtres, l’EAP et les équipes relais