Pour visualiser ou télécharger le bulletin dans son intégralité, cliquer sur les liens suivants :
Par Nicolas (St Jean le Blanc) et Thierry (St Denis en Val)
Allons à la source… Jésus nous appelle !
Tandis que retentissait le tintamarre assourdissant et démoralisant des temps de crises nous avons été invités à nous rassembler autour d’une petite oasis pour nous y ressourcer : le parcours CLEOPHAS*. Nous arrivons, à regret, au terme de cette année de formation proposée par le diocèse pour devenir des disciples missionnaires.
Nous voudrions tout d’abord vous remercier car c’est en partie grâce à vous, la paroisse contribuant à ces frais, que nous avons pu y participer. Nous souhaitons, amis paroissiens, vous partager quelques fruits que nous y avons récoltés. Tendez-les bras, il y a en a beaucoup !
Fraternité : joie simple, profonde et fidèle à nous retrouver régulièrement, rassemblés en Son nom, nous qui venions pourtant des quatre coins du diocèse sans nous connaître (parcours chaleureux).
Diversité : richesses insoupçonnées dans les échanges entre participants et oh combien par la qualité des nombreux intervenants et de leurs enseignements (parcours éclairant).
Découverte : de la bible et des textes fondateurs, de méthodes de prières et de louange aussi belles que variées, d’outils et de clefs simples et utiles pour mieux servir, écouter et accueillir (parcours enthousiasmant).
Enfin, Incarnation : invitation à oser partager et à vivre le message du Christ dans le monde qu’est le nôtre, autour de ses grands enjeux (écologie, société, technosciences…), bien ancrés dans notre quotidien, toujours portés par Le Verbe et sans cesse tournés vers nos frères en humanité (parcours missionnaire).
Ce parcours dure une année… qui passe très, trop vite ! Mais réjouissons-nous car cette formation va reprendre en septembre avec de nouveaux participants. Alors, amis paroissiens, en route avec Jésus, lancez-vous, il vous attend et déjà il se fait tard !