Pour visualiser ou télécharger le bulletin dans son intégralité, cliquer sur les liens suivants :
L’évangile de ce dimanche nous invite à ne jamais nous lasser de prier, de demander à Dieu, sans nous décourager. Saint Paul lui, témoigne de la nécessité de demeurer ferme, sachant que nos actions, dictées par les écritures nous communiquent la sagesse.
Le 9 septembre 2015 voyait naître les soirées Hosanna’M . Nées de notre vision pastorale « pour faire connaitre l’Amour du Christ », elles étaient un lieu de ressourcement pour les paroissiens, une porte ouverte pour accueillir celles et ceux qui étaient sur le seuil de nos églises. Organisées pour que chacun vive les 5 essentiels – prière (louange, adoration) – enseignement – fraternité – service – évangélisation, elles nous ont accompagnés vers notre paroisse du Sacré-Cœur, ont permis à certains d’entre nous de (re)mettre leurs pas dans ceux de Jésus, nous ont offerts la fraternité et le service dans la joie.
Mais les années COVID ont altéré l’équilibre de nos 5 essentiels, et la routine (chaque mercredi depuis 7 ans, même pendant les vacances !) a émoussé la curiosité.
Donc, après 7 ans, nos soirées Hosanna’M se renouvellent : une nouvelle équipe pastorale, une nouvelle vision pastorale, une prière sans cesse renouvelée, et avec l’Esprit Saint qui nous a guidé jusqu’ici, nous vous proposons les nouvelles soirées Hosanna’M !
A partir du 2 novembre, nous vous attendons à 20 heures pour un buffet partagé (ou non selon votre sensibilité). Le service, par un plat apporté, et la fraternité par ce temps partagé seront de retour, les enseignements seront annoncés, et variés. Le mercredi 2 novembre, jour des défunts, nous accueillerons les familles qui ont eu la douleur de perdre un proche cette année. Ce sera une soirée tournée résolument vers l’espérance, celle de la résurrection !
Valérie pour la fraternité Hosanna’M