Pour voir ou télécharger le bulletin complet, cliquer sur les liens suivants :
Prier pour la guérison : les soirées Bartimée
11 février : Journée mondiale du malade avec pour thème : « De partout on venait à lui » (Mc 1,45).
Pourquoi venait-on de partout à Jésus ? Parce que sa Parole est une Parole de puissance, qui fait ce qu’elle dit, qui guérit, restaure la personne toute entière, corps, âme, esprit : lépreux, boiteux, paralysés, aveugles, sourd-muet. Jésus expulse les démons, il ressuscite même les morts, parce qu’il est la Vie, et est venu nous donner la vie en plénitude, la vie divine.
Jésus transmet cette mission à ses disciples. Il leur donne son autorité pour agir de même, par l’action de son Esprit, en son Nom : « Allez dans le monde entier, proclamez l’Evangile à tous les hommes… Voici les signes miraculeux qui accompagneront ceux qui auront cru : En mon nom, ils chasseront des démons, ils parleront en langue nouvelle… Ils imposeront les mains à des malades et ceux-ci seront guéris. » Mc 16, 16-18.
Nous avons entendu dans notre paroisse cette priorité évangélique que nous exerçons notamment lors des soirées Bartimée.
Les soirées Bartimée sont une porte par laquelle Jésus manifeste son Amour et son œuvre de Salut. Il agit à travers les chants de louange qui ouvrent les cœurs à sa grâce. Il agit lors de la procession du Saint Sacrement au cours de laquelle des paroles de connaissance inspirées de l’Esprit Saint annoncent des guérisons et libérations.
Il libère et restaure dans le sacrement de réconciliation. C’est tous ensemble que nous cheminons et nous soutenons pour que notre foi s’affermisse ; que nous nous évangélisons les uns les autres par le témoignage. C’est tous ensemble que nous glorifions Dieu pour ses merveilles : Grâces de consolation, réconfort, pardon, restauration, guérisons physiques.
Venez et voyez comme est bon le Seigneur !
Pour la fraternité Bartimée, Blandine, Eric, Elisabeth