Pour voir ou télécharger le bulletin complet, cliquer sur les liens suivants :
La Maison des Jeunes du vendredi soir
Lors de notre fête patronale du 9 juin au prieuré de Béthanie, nous aurons la joie que 10 jeunes de la Maison des jeunes (vendredi soir) reçoivent Jésus eucharistie pour la 1ère fois. Recevoir Jésus, avoir ce désir d’être avec Jésus est un bonheur. Qui sont-ils ? Ils viennent du collège Jacques Prévert, du Lycée Ste Croix-Ste Euverte, des Lycée Jean Zay, lycée Benjamin Franklin. Ils ont entre 12 et 17 ans et la plupart sont arrivés cette année à la Maison des Jeunes. Cette année, ils sont plus de 30 à fréquenter ce lieu, cet ancien presbytère, de manière inégale. Que recherchent-ils ? Ils aspirent à la fraternité entre eux, à découvrir Jésus, mieux le connaître, à construire une vie spirituelle, même si elle est hésitante, fragile.
Comme avec le chantier de l’accueil que nous avons commencé à développer avec l’apéritif le 1er dimanche du mois, avec le repas partagé du 3ème dimanche du mois, nous les accueillons avec ce qu’ils sont, tels qu’ils sont. Ce ne sont pas des pratiquants des messes dominicales. C’est à nous, animateurs et toute la communauté chrétienne de les accompagner, de leur permettre de faire l’expérience de Dieu, de Jésus, de cette vie dans l’Esprit Saint.
Arnaud, Aude, Valérie, Jean-Paul, Stéphanie, sœur Anne-Thérèse, Anne-Sophie, Ravaki, Guillaume qui participent à tour de rôle aux rencontres comme animateurs essaient de les entraîner à la suite de Jésus.
Ces deux heures du vendredi soir sont bien courtes, déployées autour des 5 essentiels.
Encourageons tous ces collégiens et lycéens. Former Jésus en son cœur, être son serviteur, c’est un travail de toute une vie. Rendons grâce à Dieu de ce qui se vit à la MDJ.
P Bernard Héraut, cjm