Bulletin du Sacré-Cœur du 1er au 15 septembre 2024

30 Août 2024 | Non classé

Pour voir ou télécharger le bulletin complet, cliquer sur les liens suivants :

Nouvelle année, nouveaux départs ?

• Le 1er septembre rythme avec la rentrée scolaire. Parmi les enfants, il y a ceux qui feront leurs premiers pas à l’école primaire, au collège ou au lycée. Ils découvriront de nouveaux univers de vie et apprendront à créer des liens de fraternité, d’amitié avec d’autres jeunes. Septembre rythme aussi avec le redémarrage des activités pastorales. Certaines ne se sont pas interrompues durant l’été comme les mariages, les baptêmes ou les funérailles. Septembre, c’est aussi le moment de se demander ce que je veux vivre sur la paroisse du Sacré-Cœur autour des 5 essentiels : la fraternité, la louange, l’enseignement, le partage ou le service que nous retrouvons tous les mercredis soir lors des soirées Hosanna’M. Cette année, septembre aura une couleur particulière avec l’arrivée de votre nouveau curé, P Vincent Héraud, qui sera installé lors de la journée paroissiale du dimanche 29 septembre. Je lui donne la parole.
    Belle année à tous !
  • Merci Bernard de ton accueil et de ta mission ici. Je suis très heureux d’avoir été envoyé pour servir cette paroisse à nouveau, paroisse qui fut le lieu de mon insertion pastorale comme séminariste et de mon ordination diaconale en 2017. Cette fois-ci mon service sera en tant que curé, en communion bien sûr avec le père Daniel, la communauté eudiste, nos diacres, et tous les disciples-missionnaires de cette communauté paroissiale. « Je suis venu pour que vous ayez la vie, et la vie en abondance ». (Jn 10,10) : cette parole de Jésus qui a accompagné mon ordination comme prêtre il y a 6 ans me guide encore aujourd’hui. Le propre du pasteur ordonné est d’être le signe du Christ Pasteur qui prend soin de son peuple et du monde, en lui communiquant sa vie divine, sa vie d’amour; ceci pour que la dynamique de notre communauté paroissiale soit de prendre soin les uns des autres et prendre soin de la Création en accueillant et donnant la vie de Dieu à tous, autant que possible. C’est une mission qui requiert beaucoup d’humilité de la part de nous tous. Bonne rentrée à tous dans cette dynamique !

Pères Bernard Héraut et Vincent Héraud, cjm