Choisis et Envoyés pour Manifester l’Espérance

10 Jan 2025 | Edito

Karine CHEVALLIER Coordinatrice pastorale

En ce début d’année 2025, recevez tous mes vœux de paix, de joie et d’espérance. Cette année 2025 est marquée par le jubilé de l’Espérance ouvert par le Pape François le 24 décembre. C’est également le jubilé de la canonisation de Saint Jean Eudes, grand apôtre du Cœur de Jésus et de Marie.

La fête du Baptême du Seigneur nous rappelle une vérité fondamentale : chacun de nous a été choisi et voulu par Dieu. Comme le serviteur annoncé par le prophète Isaïe, nous sommes appelés, par notre baptême, à manifester la lumière du Christ dans le monde. Cet appel est une invitation à renouveler notre appartenance au Corps du Christ, l’Église, et à reconnaître notre mission commune : celle d’être des témoins et des serviteurs.

Jésus, bien qu’étant le Fils de Dieu, a voulu être baptisé dans le Jourdain par Jean-Baptiste. Par cet acte, il inaugure son ministère de salut et s’identifie à nous, les membres de son Église. De même, notre baptême est bien plus qu’un rite : il est une promesse, un envoi en mission.

Dans cette année jubilaire, profitons de ce temps de grâce pour redécouvrir notre identité de baptisés et pour répondre à l’appel du Seigneur : servir au cœur de nos communautés, comme Saint Jean Eudes l’a fait avec dévouement. Engageons-nous à être des bâtisseurs d’unité et des témoins vivants de l’amour de Dieu.

Que cette année jubilaire soit un temps de renouveau spirituel pour chacun de nous. Belle, heureuse et sainte année à tous !